Bonjour à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur que j'ai adapté : le PPF ou Présent, Passé, Futur, développé par Yousufkhodja Sultonov.
J'ai pris les calculs de son fichier Excel (malheureusement, le fichier n'est pas sauvegardé) et j'ai transféré le code en MQL4. J'ai également annoté les lignes correspondantes aux cellules Excel dans le code pour vous aider à mieux comprendre.
Je ne vais pas entrer dans les détails sur l'indicateur, car je ne suis pas son auteur. Pour ceux qui souhaitent approfondir, je vous invite à consulter ces discussions :
Pour résumer, cet indicateur comprend trois lignes : P1, P2 et P3. C'est sur la trajectoire de P3 que se fonde la prévision du prix. Lors de mouvements clairs à la hausse ou à la baisse, toutes les lignes convergent en une seule.
Mise à jour :
J'ai ajouté une fonction qui permet de supprimer le tracé de l'indicateur, vous donnant ainsi la possibilité d'activer ou de désactiver l'affichage de l'indicateur sur l'historique.

Si vous avez des questions ou des retours d'expérience concernant cet indicateur, n'hésitez pas à les partager en commentaire. Bonne chance à tous dans vos trades !
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5