Bienvenue à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un outil pratique qui va vous faciliter la vie : l'outil de calcul du volume de trading.
Qu'est-ce que cet outil ?
C'est un logiciel qui vous permet de calculer la taille de votre lot en fonction d'un pourcentage de risque et du niveau de stop loss que vous avez défini.
Pour l'utiliser, il vous suffit de cliquer sur le graphique pour placer un stop loss virtuel, et l'outil se chargera de calculer automatiquement la taille du lot en fonction du pourcentage de risque que vous avez appliqué.
Achat ou Vente : Comment ça marche ?
Vous aurez également la possibilité de choisir entre acheter ou vendre dans la section d'entrée, selon que vous souhaitez calculer le risque à partir du prix demandé (pour les positions d'achat) ou du prix proposé (pour les positions de vente).
Attention aux intervalles de temps !
Gardez à l'esprit qu'un stop loss éloigné sur des intervalles de temps plus élevés impliquera un risque plus important, car le prix est multiplié par un plus grand nombre de points.
Comment utiliser cet outil ?
Il devrait fonctionner pour tous les types de titres financiers.
La taille du lot est calculée directement en fonction du pourcentage de risque que vous avez entré et de la distance du stop loss. Il est important de noter que ce chiffre ne prend pas en compte le nombre maximum de lots négociables sur votre compte (selon la taille de votre compte et votre effet de levier). Si vous voulez connaître la limite supérieure pour la taille de lot autorisée, je vous recommande d'utiliser mon script de volume maximal de trading.

Articles connexes
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- Découvrez le 3XMA_Ichimoku : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 5
- Découvrez la classe CEROnRingBuffer pour calculer l'Efficiency Ratio sur MetaTrader 5