Accueil Indicateur technique Publication

MA de RSI : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 5

Pièce jointe
63307.zip (2.05 KB, Télécharger 0 fois)

maofrsi

MA de RSI Personnalisé | Filtre de Momentum Intelligent

Marre des signaux RSI bruités ?  Transformez votre analyse de momentum avec l'indicateur MA de RSI Personnalisé. Cet outil puissant filtre le RSI classique à travers une moyenne mobile, offrant une ligne de signal plus lisse et plus fiable pour identifier les entrées, sorties et la direction de la tendance avec une clarté inégalée.

Idéal pour les traders qui :

• Ont des difficultés avec les faux signaux d'un RSI chaotique et rapide.

• Souhaitent une vision plus claire et définie des changements de momentum.

• Utilisent des stratégies basées sur le RSI mais cherchent un signal plus robuste et tradable.

✨ Caractéristiques & Avantages Clés

• Analyse à Double Couche : Affiche à la fois le Custom RSI brut (période 1) et une Moyenne Mobile lissée du RSI dans la même fenêtre, vous donnant à la fois la vitesse brute et la tendance filtrée.

• Personnalisation Inégalée :

• Noyau RSI Personnalisé : Utilise le RSI personnalisé intégré de MetaTrader 5, permettant des réglages extrêmes comme la période 1 pour des lectures ultra-sensibles.

• MA 100% Configurable : Choisissez la Période, la Méthode (SMA, EMA, LWMA, SMMA) et le Décalage pour ajuster le signal précisément à vos besoins stratégiques.

• Guidage Visuel Clair : Les niveaux de surachat et de survente personnalisables (par défaut : 80/15) sont affichés sous forme de lignes horizontales, rendant les retournements et les extrêmes instantanément reconnaissables.

• Design Professionnel : Visuels propres et intuitifs avec une ligne solide pour la MA et une ligne pointillée pour le RSI sous-jacent, le tout dans une fenêtre séparée parfaitement échelonnée de 0 à 100.

🛠 Comment Ça Marche & Idées de Trading

L'indicateur calcule un RSI standard puis applique votre moyenne mobile choisie sur ces valeurs de RSI. Cela crée une ligne de signal qui filtre le bruit du marché.

Stratégies de Trading Populaires :

• Crossover de MA : Entrez en position longue lorsque la ligne RSI rapide croise au-dessus de sa MA, et courte lorsqu'elle croise en dessous.

• Confirmation de Tendance : Restez dans une position tant que le RSI reste au-dessus de sa MA en tendance haussière ou en dessous en tendance baissière.

• Détection de Divergence : Repérez les divergences classiques du RSI par rapport au prix, mais utilisez la ligne MA plus lisse pour une confirmation plus claire et fiable.

• Rejet de Niveau : Cherchez à ce que le RSI et sa MA rebondissent sur les niveaux de surachat/survente pour des signaux de retournement à haute probabilité.

⚙️ Paramètres d'Entrée

Adaptez chaque aspect de l'indicateur à votre style unique :

• Paramètres RSI : Période, Prix Appliqué.

• Paramètres MA : Période, Décalage, Méthode (SMA, EMA, LWMA, SMMA).

• Paramètres de Niveau : Niveaux de Surachat et de Survente entièrement ajustables.

📋 Exigences

• MetaTrader 5

• L'indicateur standard Examples\RSI.ex5 doit être présent dans votre répertoire MQL5/Indicators/Examples/ (il est inclus par défaut avec MT5).

Articles connexes

Commentaire (0)