Qu'est-ce que Trend Vision ?
Trend Vision est un indicateur personnalisé pour MT4 qui associe le momentum MACD à la volatilité des Bandes de Bollinger afin de fournir des signaux de trading clairs et fiables.
MACD met en évidence les changements de momentum, les divergences et la force des tendances.
Bandes de Bollinger mesurent la volatilité, les expansions et les squeezes.
En fusionnant ces deux éléments, Trend Vision filtre les faux mouvements et met en avant uniquement les moments à forte probabilité lorsque le momentum et la volatilité sont alignés.
Comment ça fonctionne (simple)
Le MACD vérifie le momentum (MA rapide vs MA lente).
Les calculs des Bandes de Bollinger mesurent la volatilité (moyenne mobile + écart type).
Quand les deux conditions s'alignent, Trend Vision :
Affiche des changements de couleur et des points/lignes.
Envoie une alerte (si activée).
Montre le changement visuellement pour vous permettre d'agir rapidement.
Caractéristiques clés
Fusion MACD + Bollinger → double confirmation pour des signaux.
Signaux Visuels → changement de couleur + flèches/puntos sur le graphique.
Utilisation Multi-Temps → fonctionne de 1M pour le scalping à des swings hebdomadaires.
Système d'Alerte → alertes à l'écran, push, email, alertes sonores.
Options de Filtrage → choisissez des signaux plus stricts ou plus fréquents.
Contrôle de Performance → limite le nombre de barres calculées pour plus de rapidité.
Paramètres d'entrée

Calcul
FastLen (par défaut = 12) – Période de MA rapide pour le MACD.
SlowLen (par défaut = 26) – Période de MA lente pour le MACD.
Length (par défaut = 10) – Période utilisée pour la MA et l'écart type dans les calculs des Bandes de Bollinger.
barsCount (par défaut = 400) – Nombre maximum de barres de graphique à traiter (plus élevé = plus d'historique).
StDv (par défaut = 2.5) – Multiplicateur d'écart type (contrôle la largeur des bandes).
Alerte
EnableNativeAlerts (false) – Afficher des alertes pop-up MT4 lorsqu'un changement de couleur se produit.
EnableSoundAlerts (false) – Jouer un son lors d'un changement de couleur.
SoundFileName ("alert.wav") – Fichier sonore à jouer.
EnableEmailAlerts (false) – Envoyer des alertes par email (nécessite une configuration d'email MT4).
EnablePushAlerts (false) – Envoyer des alertes push à MT4 mobile (nécessite une configuration de notifications MT4).
StricterAlerts (false) – Alertes uniquement lors du premier changement au-dessus de zéro (haussier) ou en dessous de zéro (baissier) pour des signaux plus propres.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5