Accueil Indicateur technique Publication

Indicateur Semaphore basé sur l'Elliott Wave Oscillator pour MetaTrader 5

Pièce jointe
15263.zip (21.34 KB, Télécharger 0 fois)

Dans le monde du trading, il est essentiel d'avoir les bons outils à votre disposition. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur semaphore basé sur l'algorithme de l'Elliott Wave Oscillator. Cet outil peut vous aider à mieux définir vos signaux de trading.

Paramètres d'entrée :

//+----------------------------------------------+
//|  PARAMÈTRES D'ENTRÉE DE L'INDICATEUR                  |
//+----------------------------------------------+
input ENUM_MODE Mode=MODE1; //Algorithme de définition du signal
input Smooth_Method MA_Method1=MODE_SMA_; //Méthode de lissage de la première Moyenne Mobile
input int Length1=5; //Profondeur de la première Moyenne Mobile
input int Phase1=15; //Paramètre de la première Moyenne Mobile
//---- pour JJMA dans la plage de -100 ... +100, cela influence la qualité du processus de transition;
//---- pour VIDIA, c'est une période CMO, pour AMA, c'est une période de moyenne lente
input Applied_price_ IPC1=PRICE_MEDIAN_;//Constante de prix pour la première MA
input Smooth_Method MA_Method2=MODE_JJMA; //Méthode de lissage pour la deuxième MA
input int Length2=35; //Profondeur de la seconde MA
input int Phase2=15;  //Paramètre de la seconde MA
//---- pour JJMA, cela influence également la qualité du processus de transition;
//---- pour VIDIA, c'est une période CMO, pour AMA, c'est une période de moyenne lente
input Applied_price_ IPC2=PRICE_MEDIAN_;//Constante de prix pour la seconde MA
input int Shift=0; //Décalage horizontal de l'indicateur en barres
input bool Sign=true; //Activer un signal audio ponctuel lorsque la flèche apparaît sur une barre fermée

Pour que cet indicateur fonctionne correctement, il utilise les classes de la bibliothèque SmoothAlgorithms.mqh. N'oubliez pas de copier ce fichier dans <dossier_données_terminal>\MQL5\Include. Pour plus de détails sur l'utilisation de ces classes, je vous recommande de lire l'article "Averaging Price Series for Intermediate Calculations Without Using Additional Buffers".

Fig.1. Indicateur Semaphore basé sur l'Elliott Wave Oscillator

Fig.1. Indicateur Semaphore basé sur l'Elliott Wave Oscillator

Articles connexes

Commentaire (0)