Dans le monde du trading, il est essentiel d'avoir les bons outils à votre disposition. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur semaphore basé sur l'algorithme de l'Elliott Wave Oscillator. Cet outil peut vous aider à mieux définir vos signaux de trading.
Paramètres d'entrée :
//+----------------------------------------------+ //| PARAMÈTRES D'ENTRÉE DE L'INDICATEUR | //+----------------------------------------------+ input ENUM_MODE Mode=MODE1; //Algorithme de définition du signal input Smooth_Method MA_Method1=MODE_SMA_; //Méthode de lissage de la première Moyenne Mobile input int Length1=5; //Profondeur de la première Moyenne Mobile input int Phase1=15; //Paramètre de la première Moyenne Mobile //---- pour JJMA dans la plage de -100 ... +100, cela influence la qualité du processus de transition; //---- pour VIDIA, c'est une période CMO, pour AMA, c'est une période de moyenne lente input Applied_price_ IPC1=PRICE_MEDIAN_;//Constante de prix pour la première MA input Smooth_Method MA_Method2=MODE_JJMA; //Méthode de lissage pour la deuxième MA input int Length2=35; //Profondeur de la seconde MA input int Phase2=15; //Paramètre de la seconde MA //---- pour JJMA, cela influence également la qualité du processus de transition; //---- pour VIDIA, c'est une période CMO, pour AMA, c'est une période de moyenne lente input Applied_price_ IPC2=PRICE_MEDIAN_;//Constante de prix pour la seconde MA input int Shift=0; //Décalage horizontal de l'indicateur en barres input bool Sign=true; //Activer un signal audio ponctuel lorsque la flèche apparaît sur une barre fermée
Pour que cet indicateur fonctionne correctement, il utilise les classes de la bibliothèque SmoothAlgorithms.mqh. N'oubliez pas de copier ce fichier dans <dossier_données_terminal>\MQL5\Include. Pour plus de détails sur l'utilisation de ces classes, je vous recommande de lire l'article "Averaging Price Series for Intermediate Calculations Without Using Additional Buffers".

Fig.1. Indicateur Semaphore basé sur l'Elliott Wave Oscillator
Articles connexes
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- Découvrez le 3XMA_Ichimoku : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Ultra Spearman Rank Correlation pour MetaTrader 5