Vous cherchez un outil puissant pour améliorer votre analyse technique ? L'indicateur "2 Moyennes Mobiles avec Bandes de Bollinger" pour MetaTrader 5 est fait pour vous ! Il combine deux moyennes mobiles configurables et des bandes de Bollinger, tout en générant des flèches d'achat et de vente en temps réel lors des croisements.
📌 Fonctionnalités Clés :
✅ Moyennes Mobiles Configurables (rapide/lente) :
Période personnalisable, méthode (SMA, EMA, SMMA, LWMA), et prix appliqué
✅ Flèches d'Achat et de Vente basées sur la logique des croisements :
Un signal d'achat apparaît lorsque la moyenne mobile rapide croise au-dessus de la moyenne mobile lente
Un signal de vente apparaît lorsque la moyenne mobile rapide croise en dessous de la moyenne mobile lente
✅ Système d'Alerte Optionnel :
Alerte sur le graphique
Alerte sonore (alert.wav)
Notifications par email
✅ Bandes de Bollinger Intégrées :
Bandes Supérieure, Centrale et Inférieure affichées
Entièrement personnalisable : période, déviation, prix appliqué, style et décalage
✅ Fonctionne sur tous les symboles et timeframes
✅ Logique propre et non repaint, basée sur les bougies fermées
✅ Adapté pour des stratégies de scalping, de swing trading, ou de suivi de tendance
📊 Cas d'Utilisation :
Cet indicateur aide les traders à identifier les inversions de tendance et les points d'entrée en fonction des croisements de moyennes mobiles, tout en surveillant visuellement la volatilité et les canaux de prix grâce aux Bandes de Bollinger. Vous pouvez l'utiliser comme un outil autonome ou le combiner avec des filtres supplémentaires comme le RSI ou le CCI pour des configurations plus avancées.
⚙️ Aperçu des Paramètres d'Entrée :
Réglages MA1 (MA Rapide) : Période, Méthode, Prix
Réglages MA2 (MA Lente) : Période, Méthode, Prix
Réglages des Bandes de Bollinger : Période, Déviation, Décalage, Style, Largeur, Prix
Alerte : Activer/Désactiver les alertes sur graphique, son ou email
⚠️ Avis de Non-Responsabilité :
Cet indicateur ne garantit pas des trades rentables. Utilisez-le avec une bonne gestion des risques et des tests de stratégie. Le développeur n'est pas responsable des pertes financières.

Articles connexes
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4