Accueil Indicateur technique Publication

Indicateur MT5 : 2 Moyennes Mobiles et Bandes de Bollinger

Pièce jointe
61518.zip (28.71 KB, Télécharger 0 fois)

Indicateur 2 Moyennes Mobiles avec Bandes de Bollinger est un outil puissant et flexible d'analyse technique pour MetaTrader 5 (MT5) qui combine deux outils classiques du trading : les croisements de moyennes mobiles et les Bandes de Bollinger.

📌 Caractéristiques Clés :

• Deux moyennes mobiles configurables (rapide/lente) :

• Période, méthode (SMA, EMA, SMMA, LWMA) et prix appliqué personnalisables

• Flèches d'Achat et de Vente basées sur la logique de croisement :

• Un signal d'Achat apparaît lorsque la moyenne mobile rapide croise au-dessus de la moyenne mobile lente

• Un signal de Vente apparaît lorsque la moyenne mobile rapide croise en dessous de la moyenne mobile lente

• Système d'Alertes optionnel :

• Alertes sur le graphique

• Alertes sonores (alert.wav)

• Notifications par email

• Bandes de Bollinger intégrées :

• Bandes Supérieure, Centrale et Inférieure affichées

• Entièrement personnalisable : période, déviation, prix appliqué, style et décalage

• ✅ Fonctionne sur tous les symboles et toutes les périodes

• ✅ Logique claire, non repaint, basée sur des bougies fermées

• ✅ Adapté pour le scalping, le swing trading ou les stratégies de suivi de tendance

📊 Cas d'Utilisation :

Cet indicateur aide les traders à identifier les revers de tendance et les points d'entrée basés sur les croisements de moyennes mobiles tout en surveillant visuellement la volatilité et les canaux de prix à l'aide des Bandes de Bollinger. Il peut être utilisé comme un outil autonome ou combiné avec des filtres supplémentaires comme le RSI ou le CCI pour des configurations plus avancées.

⚙️ Aperçu des Paramètres d'Entrée :

• Réglages de MA1 (MA Rapide) : Période, Méthode, Prix

• Réglages de MA2 (MA Lente) : Période, Méthode, Prix

• Réglages des Bandes de Bollinger : Période, Déviation, Décalage, Style, Largeur, Prix

• Alertes : Activer/Désactiver les alertes sur le graphique, sonores ou par email

⚠️ Avertissement :

Cet indicateur ne garantit pas des transactions rentables. Utilisez-le avec une bonne gestion des risques et des tests de stratégie. Le développeur n'est pas responsable des pertes financières.

Téléchargez pour MT5. Vous le trouverez ici : 2 Moyennes Mobiles avec Bandes de Bollinger 

Articles connexes

Commentaire (0)