Bonjour à tous les traders ! Aujourd'hui, je suis ravi de vous présenter mon premier indicateur : FXA0. C'est un outil qui vous aidera à prendre des décisions éclairées sur le marché.
Voici comment l'utiliser : il vous suffit de le glisser sur votre graphique, de préférence sur un graphique H1 ou H4. Si vous choisissez un graphique journalier ou plus court que H1, pensez à ajuster les valeurs du RSI et de l'ATR.
L'indicateur vous indiquera des flèches bleues pour des positions longues et des flèches rouges pour des positions courtes.

Voici ce que vous verrez :
- Flèches bleues pour les positions longues (tendance à la hausse) et flèches rouges pour les positions courtes (tendance à la baisse).
- Deux lignes horizontales représentant la position la plus actuelle (une ligne pour l'entrée et une pour le stop).
- Si vous passez un ordre et qu'il est exécuté, surveillez l'apparition d'une deuxième flèche bleue ou rouge et ajoutez à cette position lorsque l'arbre apparaît.
- Pour fermer vos positions, cliquez sur la case verte pour fermer un lot, puis fermez le suivant avec la flèche de couleur opposée.
Si vous obtenez une flèche bleue/rouge opposée à votre entrée, fermez toutes les ordres dans cette direction et recherchez des opportunités dans la direction opposée.
Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, je vous recommande cet article de Jamie Saettele en résumé : http://www.traders.com/Documentation/FEEDbk_docs/Archive/082006/ForexFocus/FOREXfocus.html
Profitez bien de cet outil et bon trading à tous !
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur ZigZag Amélioré pour MetaTrader 4