Bonjour à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un outil simple mais redoutablement efficace : l'indicateur de signal RSI MA pour MetaTrader 5.
Cet indicateur combine deux outils classiques, le RSI et la Moyenne Mobile (MA), pour identifier des signaux de suivi de tendance. Il est conçu comme un outil visuel épuré, sans dessins encombrants, parfait pour le trading manuel ou comme source de signaux pour un Système de Trading (EA).
LOGIQUE DE LA STRATÉGIE
L'indicateur affiche une flèche uniquement lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :
Signal d'Achat (Flèche Bleue) :
- Le prix de clôture est au-dessus de la Moyenne Mobile (confirmant une tendance haussière).
- La valeur du RSI est supérieure à 50 (confirme le momentum haussier).
Signal de Vente (Flèche Rouge) :
- Le prix de clôture est en dessous de la Moyenne Mobile (confirmant une tendance baissière).
- La valeur du RSI est inférieure à 50 (confirme le momentum baissier).
CARACTÉRISTIQUES
- Code propre et commenté.
- Tous les paramètres (Période RSI, Période MA) sont entièrement personnalisables dans les données d'entrée.
- Utilise des buffers standards de MT5 pour les signaux (idéal pour une utilisation avec iCustom() dans un EA).
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4