La divergence est un outil puissant pour identifier les points de retournement des prix à partir des zones de support et de résistance. Elle offre souvent des signaux relativement précoces par rapport à ceux fournis par les indicateurs de moyennes mobiles. Cette méthode peut être appliquée avec succès à de nombreux indicateurs techniques et peut donner d'excellents résultats.
Ce système de trading tracera des lignes de divergence entre le prix et l'indicateur OsMA. Il fournira des signaux d'achat ou de vente selon le type de divergence détecté. De plus, l'indicateur est capable de dessiner des lignes de divergence pour l'historique complet des prix situés dans un graphique spécifique.

La divergence haussière sera tracée avec des lignes vertes sur les fenêtres de prix et d'OsMA.

La divergence baissière sera tracée avec des lignes rouges sur les fenêtres de prix et d'OsMA.
J'espère que cet indicateur s'avérera être un outil utile pour vous.
Modifications de la Version 1.5 :
- Correction d'un bug lors de la mise à jour des lignes de divergence avec le flux de cotations en direct ;
- Ajout d'une fonctionnalité d'alerte sonore à l'indicateur, activable ou désactivable depuis les paramètres de l'indicateur ;
- La divergence classique est tracée en lignes continues (style solide), tandis que la divergence cachée est tracée en lignes interrompues (style pointillé).
Modifications de la Version 2.0 :
- Le code a été reconstruit depuis le début pour améliorer la vitesse de fonctionnement de l'indicateur.
- L'indicateur ne repeint désormais aucun de ses signaux.
- Améliorations dans les algorithmes d'identification des signaux.
Version 2.1 :
- J'ai joint le dernier fichier par erreur. C'est celui que je voulais attacher. Il s'agit de la dernière version. Je la désigne comme la version 2.1.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5