Nom de l'indicateur : Baseline : iMA + ATR Bands
Description :
Le Baseline : iMA + ATR Bands est un indicateur personnalisé qui combine une Moyenne Mobile (MA) standard avec des bandes supérieures et inférieures basées sur l'Average True Range (ATR). Ce qui en résulte est un outil visuel simple mais puissant pour identifier les tendances du marché, les potentielles percées, ainsi que la volatilité.
Contexte :
Cet indicateur s'inspire de la méthodologie de trading No Nonsense Forex (NNFX), où la Baseline sert de filtre principal de tendance. J'ai développé cet outil pour faciliter la lecture et l'interprétation de la configuration de la baseline directement sur le graphique.
Comment l'utiliser :
- iMA Période – Le nombre de barres utilisé pour calculer la Moyenne Mobile.
- iMA Méthode – Type de Moyenne Mobile (SMA, EMA, SMMA, LWMA).
- Prix appliqué – Prix source pour la MA (par exemple, Clôture, Ouverture, Haut, Bas).
- Période ATR – Nombre de barres utilisé pour le calcul de l'ATR.
- Multiplicateur ATR – Le facteur appliqué à la valeur de l'ATR pour calculer les bandes supérieures et inférieures.
Suggestions de trading (non des conseils financiers) :
-
Utilisez la ligne MA comme filtre de tendance de base.
-
Lorsque le prix franchit la bande supérieure, cela peut suggérer un élan haussier.
-
Lorsque le prix franchit la bande inférieure, cela peut indiquer un élan baissier.
-
Combinez avec des indicateurs de confirmation, de volume et de sortie en accord avec votre stratégie (par exemple, les directives NNFX).
Captures d'écran :

Paramètres d'entrée :

Paramètres des couleurs & des lignes :

À propos :

Articles connexes
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3XMA_Ichimoku : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Ultra Spearman Rank Correlation pour MetaTrader 5