Dans le monde du trading, l'indicateur Impulse MACD est un outil particulièrement intéressant. Il repose sur la combinaison de trois indicateurs de Moyenne Mobile (MA). En les intégrant sur un graphique, vous pourrez facilement en apprécier la présentation visuelle et l'impact sur vos décisions.

Premier indicateur : SMMA MA des Hauts
Deuxième indicateur : SMMA MA des Bas
Ces deux lignes forment un canal qui est essentiel pour l'analyse.
Troisième indicateur : LWMA MA Pondérée. C'est ici que nous trouvons la ligne de signal d'impulsion. Rien de nouveau à première vue, mais la méthode de construction de l'histogramme diffère des approches traditionnelles.
La question cruciale à laquelle je souhaite répondre est : pourquoi est-il important de suivre les valeurs du MACD et leurs mouvements, même lorsqu'ils semblent inutiles ? La clé réside dans l'élimination des valeurs superflues sur le graphique. Cela se fait en analysant la position de la ligne de signal d'impulsion par rapport aux lignes du canal : si la ligne d'impulsion est supérieure à la valeur maximale (High), la divergence est calculée comme la différence entre cette ligne d'impulsion et la valeur maximale. À l'inverse, si elle est inférieure à la valeur minimale (Low), la divergence est calculée comme la différence entre la ligne d'impulsion et la valeur minimale. Ainsi, les mouvements intermédiaires ne sont pas affichés.
Il y a également une ligne de signal supplémentaire dans l'histogramme, typique du MACD.

Le système de trading devient alors clair sur le graphique : ouvrez une position uniquement lorsque l'histogramme croise la ligne zéro. Si la direction change, placez un trailing stop et attendez la prochaine intersection si un Stop est déclenché. En somme, nous utilisons seulement le premier mouvement d'impulsion des prix.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5