Bonjour à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur qui pourrait bien piquer votre curiosité : l'indicateur Angle et Vitesse pour MetaTrader 5.

Ce petit bijou calcule l'angle entre la ligne de tendance et l'horizontale. Sur l'axe des X, on prend les bougies minutes, quel que soit le timeframe, et sur l'axe des Y, on a les points.

Il faut noter que les minima ou maxima locaux sur des timeframes inférieurs peuvent ne pas correspondre au début de la bougie sur des timeframes plus élevés. De ce fait, les valeurs de l'indicateur peuvent ne pas varier de manière significative d'un timeframe à l'autre.
Si vous vous demandez comment utiliser cet indicateur, je dois être honnête : je ne suis pas convaincu de son utilité. À mon avis, c'est un gadget qui n'apporte pas grand-chose.
J'ai même ajouté une version de base, mais je reste sceptique quant à sa pertinence.

En résumé, si vous cherchez à explorer des outils d'analyse technique, vous pourriez vouloir considérer d'autres options avant de vous lancer dans l'utilisation de cet indicateur. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours d'expérience à partager sur cet outil ?
Articles connexes
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- Découvrez le 3XMA_Ichimoku : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 5
- Comprendre le Modèle de Trading Crash Spike sur MetaTrader 5