Aujourd'hui, je vais vous montrer une méthode simple pour lier un ordre manuel à l'utilisation du Strategy Tester sur MetaTrader 5. Comme beaucoup d'entre nous le savent déjà, ChartEvent ne fonctionne pas avec le Strategy Tester, et les seuls objets que vous pouvez utiliser ici sont le "label" et le "button". Pour le label, pas de souci, mais pour le bouton... même si vous parvenez à l'intégrer dans le tester, vous ne pourrez pas détecter son état (cliqué ou non) sans une programmation avancée et un lien avec d'autres systèmes.
Le petit truc que j'ai utilisé pour atteindre cet objectif est un processus de détection de fichier. Pensez à cet EA comme à un récepteur autonome : à chaque mouvement de tick, l'EA va vérifier un dossier pour un fichier qui déclencherait un ordre. Si le fichier texte requis est détecté à un emplacement spécifique, l'EA exécutera alors une commande pour traiter l'ordre et supprimera le fichier par la suite. Ainsi, l'existence d'un certain fichier dans un emplacement de dossier est le principal déclencheur pour exécuter un trade.
Vous pouvez maintenant utiliser n'importe quelle méthode qui vous vient à l'esprit pour ordonner à l'EA d'exécuter l'ordre en plaçant simplement un certain fichier dans le dossier approprié.
Dans cet EA, un simple fichier nommé "buy.txt", "sell.txt" ou "close.txt" dans le dossier "...\Common\Files\" de MetaTrader 5 déclenchera une commande pour exécuter un ordre spécifique en fonction du nom du fichier. Ces fichiers textes sont vides, c'est le nom du fichier qui compte et sa présence dans le dossier qui fait la différence. Les fichiers doivent apparaître un à un dans <common_data_folder>\Files (mon dossier ressemble à ceci : C:\Users\Rmd user\AppData\Roaming\MetaQuotes\Terminal\Common\Files\). Un seul des trois fichiers doit apparaître à la fois dans ce dossier. Si ce n'est pas le cas, le premier fichier que l'EA lira sera exécuté, après quoi l'EA supprimera tous les fichiers nommés parmi les trois.
L'autre application dont vous aurez besoin est celle qui créera ou fournira le fichier texte requis dans le dossier mentionné, ou vous pouvez simplement trouver un moyen de transférer le nom de fichier dans l'emplacement cible. Personnellement, je l'ai fait en Visual Basic. J'aimerais partager mon code, mais je doute que le site permette le téléchargement de fichiers exécutables ici. Le mieux est donc de créer ou de chercher un tel outil par vos propres moyens. C'est à vous de trouver la méthode qui vous convient, mais il suffit de placer le fichier texte de commande au bon endroit. N'hésitez pas à consulter la zone de discussion ci-dessous, je posterai comment j'ai créé mon panneau.

Recommandations :
- Si vous souhaitez utiliser votre propre indicateur pour le tester, enregistrez ou renommez un modèle d'indicateur en "StrategyTesterPracticeTrade.tpl", le même nom que l'EA que vous utiliserez sur le Strategy Tester.
- Veillez à bien noter l'emplacement du dossier où les fichiers texte de commande doivent apparaître (...\MetaQuotes\Terminal\Common\Files\).
- Vous pouvez travailler sur cette idée non seulement pour l'utilisation du Strategy Tester, mais aussi pour lier des influences externes à vos autres codages d'EA. Par exemple : au lieu de se baser uniquement sur la présence d'un nom de fichier, vous pouvez utiliser FileOpen et lire le contenu du fichier où des données potentielles peuvent être placées et récupérées pour les niveaux de Take Profit, Stop Loss, et les tailles de lots, etc. Ainsi, votre application externe peut couvrir d'autres possibilités auxquelles vous souhaitez que votre EA réagisse.
Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Lazy Bot MT5 : L'EA idéal pour le trading quotidien sur MetaTrader 5