Le système de trading Trend_Catcher est conçu pour détecter les tendances à l'aide de trois moyennes mobiles (MA) avec des périodes de 200, 50 et 25, ou d'autres périodes selon vos préférences. Il ouvre des ordres basés sur l'indicateur Parabolic SAR. De plus, il intègre une fonctionnalité de martingale, où le lot est calculé en pourcentage du dépôt, en tenant compte du Stop Loss.
La version mise à jour a ajouté de nouvelles fonctionnalités. L'utilisateur peut maintenant : 1) choisir les jours de trading, 2) ouvrir des ordres sur un signal inversé, et 3) désactiver la fermeture d'un ordre sur un signal opposé.
Entrée sur le marché
Achat : lorsque le prix actuel est supérieur au point de l'indicateur Parabolic SAR sur la bougie actuelle, le prix de clôture de la bougie précédente est inférieur au point précédent de l'indicateur Parabolic SAR, la MA est supérieure à la première MA lente, et le prix actuel est supérieur à la deuxième MA avec une autre période.
Vente : lorsque le prix actuel est inférieur au point de l'indicateur Parabolic SAR sur la bougie actuelle, le prix de clôture de la bougie précédente est supérieur au point précédent de l'indicateur Parabolic SAR, la MA est inférieure à la première MA lente, et le prix actuel est inférieur à la deuxième MA avec une autre période.
Le système de trading ferme l'ordre sur un signal opposé.
Stop Loss et Take Profit
Si Auto_SL = vrai, le Stop Loss est automatiquement calculé et placé au point de l'indicateur Parabolic SAR. Vous pouvez appliquer le coefficient SL_koef, qui est multiplié par la distance en points entre le niveau d'ouverture de l'ordre et le point de l'indicateur Parabolic SAR. Par exemple : si la distance entre le prix d'ouverture et le point de l'indicateur Parabolic SAR est de 20 points et que SL_koef = 2, alors un ordre sera ouvert avec un Stop Loss de 40 points. Si SL_koef = 0,5, l'ordre sera ouvert avec un Stop Loss de 10 points.
Si Auto_SL = faux, le Stop Loss sera fixé au paramètre SL en points.
Si Auto_TP = vrai, le Take Profit est automatiquement calculé par rapport au Stop Loss et multiplié par TP_koef. Par exemple : si TP_koef = 2, cela signifie que le Take Profit sera le double du Stop Loss.
Si Auto_TP = faux, le Take Profit est fixé au TP en points.
Paramètres de lot et martingale
La taille du lot de l'ordre est calculée en pourcentage du dépôt, basé sur le paramètre de risque et le Stop Loss. Par exemple : si le solde du compte est de 1 000 €, le Stop Loss est de 100 points avec un Risque = 1 (1 % du dépôt), nous pouvons perdre 10 unités de devise, le lot sera de 0,01. Si le Risque = 10, le lot sera de 0,1.
Si Martin = vrai et que le dernier ordre a été clôturé avec une perte, le risque du prochain trade sera augmenté par rapport à Koef.
Si Martin = faux, le système de trading calculera le lot en fonction du pourcentage du solde actuel du compte.
Breakeven et Trailing Stop
Lorsque le profit de la position atteint Profit_Level en pips, alors SL_Plus pips de profit seront placés comme Stop Loss. Si le profit de la position atteint Profit_Level2 en pips, à une distance de TrailingStop2, le Stop Loss sera déplacé selon le prix.

Articles connexes
- Générer des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Étoiles du Matin/du Soir et RSI
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Générez des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Dark Cloud Cover et Piercing Line
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- AOCCI : Un Expert pour MetaTrader 5