L'auteur de l'idée : Neil, l'auteur du code mq5 : barabashkakvn.
Voici un système de trading basé sur les signaux de l'Oscillateur Vortex.
Une note de l'auteur :
L'Oscillateur Vortex est un Expert Advisor basé sur l'indicateur Oscillateur Vortex, qui est construit comme la différence entre les lignes VI+ et VI- de l'indicateur Vortex. Il est représenté sous forme d'histogramme oscillant autour de la ligne zéro.
Ce système dispose de certaines propriétés qui ne sont pas disponibles dans le Système d'Indicateur Vortex. Si vous désactivez tous les paramètres, vous obtiendrez un système de trading simple basé sur les retournements, qui clôture les positions longues sur des signaux de vente et ouvre des positions courtes, et vice versa.
Les paramètres incluent les valeurs de Stop Loss et Take Profit utilisées pour les positions longues et courtes respectivement. Un paramètre de seuil distinct permet de compter les signaux de l'Oscillateur Vortex. Lorsque les paramètres sont activés, le système clôture les positions et n'en ouvre pas de nouvelles tant que de nouveaux signaux de trading n'apparaissent pas.
J'ai testé le code et je suis convaincu qu'il fonctionne comme prévu. Cependant, cet Expert Advisor ne se veut pas rentable. C'est uniquement une base pour des études ultérieures de l'indicateur Vortex en tant qu'outil de trading. Mes tests préliminaires ont montré que l'EA n'est pas rentable dans sa forme actuelle.
Résultats de backtest sur USDJPY :

Les paramètres suivants ont été obtenus :

Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez CoensioTrader1V06 : Votre nouvel allié sur MetaTrader 5
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5