Bienvenue dans cet article où nous allons explorer l'Expert Advisor (EA) basé sur la stratégie RSI 2 de Larry Conners, spécialement conçu pour MetaTrader 5. Cet EA utilise trois indicateurs clés : le RSI (Relative Strength Index), une moyenne mobile rapide (MA) de 5 périodes, et une moyenne mobile lente (MA) de 200 périodes.
L'idée maîtresse de cette stratégie est de déterminer la tendance générale du marché grâce à la moyenne mobile lente (MA 200) et de profiter des opportunités en achetant lors des creux et en vendant lors des hausses.
Règles d'Entrée Longue
- Le RSI (2 périodes) est inférieur à 6.
- La clôture de la bougie précédente est supérieure à la moyenne mobile lente.
Règles de Sortie Longue
- La clôture est supérieure à la moyenne mobile rapide.
Règles d'Entrée Courte
- Le RSI (2 périodes) est supérieur à 95.
- La clôture de la bougie précédente est inférieure à la moyenne mobile lente.
Règles de Sortie Courte
- La clôture est inférieure à la moyenne mobile rapide.
Paramètres d'Entrée
input double lot = 1; //Lots input int shortSmaPeriods = 5; //Période MA rapide input int longSmaPeriods = 200; //Période MA lente input int RSIPeriods = 2; //Période RSI input int RSILongEntry = 6; //Entrée Longue RSI input int RSIShortEntry = 95; //Entrée Courte RSI input int slippage=3; input bool useStopLoss=true; //Utiliser Stop Loss input double stopLossPips=30; //Stop Loss (pips) input bool useTakeProfit=true; //Utiliser Take Profit input double takeProfitPips=60; //Take Profit (pips)
Cette stratégie donne les meilleurs résultats sur la paire EUR/USD en timeframe 1H. N’hésitez pas à ajuster les paramètres pour obtenir les résultats qui vous conviennent le mieux.

Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- RRS Impulse : L'Expert EA Indispensable pour MetaTrader 4
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5