Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vous présente une idée qui pourrait booster vos performances de trading : une stratégie FIFO (First In, First Out) avec un Expert Advisor (EA) gratuit basé sur cette méthode.
Comment ça fonctionne :
Cette stratégie repose sur la volatilité du marché. Lorsqu'une bougie dépasse une certaine taille (définie dans les paramètres d'entrée), cela indique un mouvement rapide et significatif des prix. Nous utilisons alors des ordres d'arrêt pour capter cette impulsion. C'est une approche simple mais qui peut avoir un potentiel énorme !
Dans des conditions de marché difficiles où vous pourriez subir des pertes, cet EA est conçu pour générer des profits, même avec de petites variations grâce à plusieurs ordres passés rapidement, simplement en se basant sur une seule bougie.
Par exemple, sur un graphique M15 ou idéalement H1, si une bougie progresse rapidement avec un changement de prix supérieur à 200 points, c'est une excellente opportunité pour entrer sur le marché avec un ordre minime.
Nous avons développé cette idée en un EA gratuit, prêt à être utilisé par la communauté des traders.
Si vous avez des questions ou des suggestions pour améliorer cet EA, n'hésitez pas à me contacter sur mon profil : Fafolika.
Profitez-en !
Recommandations :- Utilisez un compte ECN avec les spreads les plus serrés possibles.
- La période H1 sur les paires EURUSD et GBPUSD donne les meilleurs résultats.
Version 1.1 :
- Améliorer la stratégie pour obtenir de meilleurs résultats sur le marché réel.
- Ajouter un paramètre d'entrée pour limiter le nombre maximum d'ordres pris sur une bougie.
Voyez les résultats :

Si vous avez de meilleures idées pour améliorer cet EA, laissez-moi un message.
Rappelez-vous, ce programme est une idée qui doit être perfectionnée.
Ne l'utilisez pas sur le marché réel sans l'avoir testé au préalable.
Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5
- Découvrez CoensioTrader1V06 : Votre nouvel allié sur MetaTrader 5