Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un Expert Advisor (EA) qui peut vraiment booster vos trades : la stratégie de breakout sur deux jours. Cet EA compare les valeurs de haut et de bas des deux derniers jours pour détecter un breakout sur la journée actuelle.
En pratique, il place un ordre en attente au-dessus du plus haut d'hier (si le haut et le bas d'hier sont supérieurs à ceux du jour précédent) ou en dessous du plus bas d'hier (si le haut et le bas d'hier sont inférieurs à ceux du jour précédent).
Attention ! Si l'ordre n'est pas déclenché à la fin de la journée, il sera annulé. C'est une méthode simple mais efficace.
Cette stratégie fonctionne particulièrement bien sur certaines paires de devises contre le JPY : USDJPY, EURJPY, GBPJPY.
Elle se base uniquement sur les prix d'ouverture, mais je vous recommande de la tester en mode points de contrôle ou à chaque tick sur un timeframe de D1. Cela permettra de mieux calibrer les déclencheurs pour les ordres en fonction des prix ASK/BID.
Un des grands avantages de cet EA, c'est qu'il n'y a pas de paramètres à optimiser. Cela témoigne de la solidité du système. Cependant, n'hésitez pas à explorer des moyens d'optimiser encore davantage les performances pour obtenir des courbes de gains plus lissées.
Je serais ravi de connaître vos idées et suggestions pour améliorer la performance de ce système ! Partageons nos astuces ensemble.

Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- RRS Impulse : L'Expert EA Indispensable pour MetaTrader 4
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez Exp5-VirtualTradePad : L'outil incontournable pour MetaTrader 5