Accueil Trading Systématique Publication

Optimisez vos trades avec l'EA ColorX2MA_Digit pour MetaTrader 5

Pièce jointe
21410.zip (43.06 KB, Télécharger 0 fois)

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un Expert Advisor vraiment intéressant qui utilise les indicateurs ColorX2MA_Digit. Ce système de trading est composé de trois systèmes indépendants intégrés dans un seul EA. La vraie nouveauté ici ? La possibilité d'ajuster le volume des trades à venir en fonction des résultats des trades précédents.

Les signaux de trading sont générés à la clôture d'une barre, lorsque la tendance a changé, ce qui est indiqué par un changement de couleur de l'un des trois indicateurs.

Pour gérer les volumes des positions ouvertes, des blocs de variables d'entrée ont été ajoutés à l'EA. Prenons l'exemple du premier système :

input uint    A_BuyLossMMTriger=2;  // Nombre de trades Buy perdants pour diminuer le MM
input uint    A_SellLossMMTriger=2; // Nombre de trades Sell perdants pour diminuer le MM
input double  A_SmallMM=0.01       // Part des ressources financières utilisées en cas de pertes
input double  A_MM=0.1             // Part des ressources financières utilisées en cas de trading normal

Avec ces entrées, si les deux derniers trades dans une même direction ont été perdants, l'EA ouvrira le prochain trade dans cette même direction avec un volume de 0,01 lot. Si au moins un des deux derniers trades n'est pas perdant, le volume de la position sera de 0,1.

Des entrées similaires sont disponibles pour le second système de trading :

input uint    B_BuyLossMMTriger=2  // B Nombre de trades Buy perdants pour diminuer le MM
input uint    B_SellLossMMTriger=2; // B Nombre de trades Sell perdants pour diminuer le MM
input double  B_SmallMM=0.01       // B Part des ressources financières utilisées en cas de pertes
input double  B_MM=0.1             // B Part des ressources financières utilisées en cas de trading

Le préfixe C_ est utilisé dans les entrées pour le troisième système.

Pour configurer cet EA de manière optimale, je vous recommande de le faire pour chaque système de trading séparément en désactivant les deux autres via les paramètres suivants :

input bool    B_BuyPosOpen=true    // B Permission d'ouvrir des positions longues
input bool    B_SellPosOpen=true   // B Permission d'ouvrir des positions courtes

en les réglant sur false.

Pour que l'EA fonctionne correctement, le fichier compilé ColorX2MA_Digit.ex5 doit se trouver dans le dossier <terminal_data_directory>\MQL5\Indicators.

Les paramètres d'entrée par défaut de l'Expert Advisor avec des stops ont été utilisés lors des tests que vous pouvez voir ci-dessous.

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique

Les résultats des tests pour GBPJPY H3, H6 et H12 durant l'année 2016.

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Articles connexes

Commentaire (0)