Le système que je vais vous présenter n'est pas vraiment nouveau, mais ce n'est pas le sujet ici. J'ai eu du mal à mettre en place quelque chose de solide pour pouvoir le tester correctement. De plus, j'avais vraiment besoin de cette fonctionnalité dans d'autres systèmes de trading également. Dans sa forme actuelle, il ne pourra aider que ceux qui ont un peu d'argent en trop.
Pour être plus précis, je n'ai pas réussi à mettre en œuvre le retournement de position. L'état actuel du programme fait quelque chose comme :
PAR EXEMPLE :
- POSITION COURTE 1ère bougie : le prix de clôture est au-dessus de la MA (signal d'achat)
- 2ème bougie : fermeture de la position courte au prix d'ouverture de la nouvelle bougie (c'est à ce moment-là qu'il faut ouvrir la position longue)
- 3ème bougie : (c'est ici que ça ne fonctionne pas) la position longue est ouverte au prix d'ouverture de cette bougie (et non de la 2ème bougie).
Ce processus est illustré dans l'image ci-dessous (la situation avec "ACHETER", c'est la même chose avec "VENDRE", bien sûr).
Je serais ravi que des esprits plus avancés que le mien contribuent à résoudre cette tâche. Si possible, merci de corriger le code ci-joint. Bien sûr, je serais reconnaissant pour des conseils simples également. (Bien que je ne sois pas sûr de pouvoir convertir des conseils simples en code - j'ai encore peu d'expérience). :)

Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5
- Découvrez CoensioTrader1V06 : Votre nouvel allié sur MetaTrader 5