1. Présentation Le MeanReversionTrendEA allie des stratégies de suivi de tendance et de retour à la moyenne en utilisant des moyennes mobiles et des mesures de volatilité basées sur l'ATR. Ce système dispose d'une validation intégrée des trades pour garantir une exécution fiable dans diverses conditions de marché.
2. Caractéristiques Principales
- Stratégie Double : Combine le suivi de tendance (croisements de moyennes mobiles) et le retour à la moyenne (écarts prix-MA).
- Signaux Adaptatifs : Utilise des moyennes mobiles rapides et lentes pour identifier les tendances.
- Intégration de la Volatilité : Inclut l'ATR pour mesurer la volatilité du marché pour les entrées de retour à la moyenne.
- Validateur Intégré : Système de validation des trades qui vérifie le volume, la marge et les niveaux de stop.
- Mécanisme de Sécurité : Fonctionnalité de trade de sécurité pour valider les backtests.
- Gestion Défensive des Positions : SL/TP fixes ou proportionnels avec validation appropriée.
- Compatible Multi-Actifs : Fonctionne avec les forex, matières premières, indices et actions avec un dimensionnement de lots approprié.
3. Comment Ça Fonctionne
- Surveille les croisements de moyennes mobiles pour détecter les changements de direction de tendance.
- Mesure les écarts de prix par rapport à la MA lente en utilisant des bandes de volatilité basées sur l'ATR.
- Génère des signaux d'achat lorsque la MA rapide croise au-dessus de la MA lente ou que le prix tombe en dessous de la bande de volatilité.
- Génère des signaux de vente lorsque la MA rapide croise en dessous de la MA lente ou que le prix dépasse la bande de volatilité.
- Valide et exécute les trades avec des paramètres de gestion des risques appropriés.
4. Paramètres d'Entrée
- Fast_MA_Period (20), Slow_MA_Period (50), ATR_Period (14)
- ATR_Multiplier (2.0) pour le calcul de la bande de retour à la moyenne
- LotSize (0.1) pour le dimensionnement des positions
- SL_Points (500), TP_Points (1000) pour la gestion des risques
- Magic_Number (123456) pour l'identification des ordres
5. Notes d'Utilisation
- Optimal pour toutes les principales paires de devises et les instruments liquides.
- Fonctionne sur tous les intervalles de temps, avec une recommandation pour H1-H4 pour une meilleure qualité des signaux.
- Nécessite suffisamment de données historiques pour un calcul correct des indicateurs.
- Idéal pour les marchés en tendance avec des opportunités de retour occasionnelles.
- Un système de validation robuste garantit une exécution correcte auprès des courtiers.
6. Structure du Code
- CTradeValidator : Classe de validation des trades complète.
- Fonctions d'initialisation d'indicateurs et de traitement des données.
- Génération de signaux combinant logique de tendance et de retour.
- Exécution des trades avec validation adéquate et gestion des risques.
- Mécanismes de sécurité pour l'intégrité des backtests.
7. Avertissement Fournie telle quelle à des fins éducatives. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Testez abondamment sur des comptes démo avant de trader en direct.
Articles connexes
- Générer des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Étoiles du Matin/du Soir et RSI
- Générez des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Dark Cloud Cover et Piercing Line
- AOCCI : Un Expert pour MetaTrader 5
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Générez des Signaux de Trading avec l'Indicateur Alligator sur MetaTrader 5