Accueil Trading Systématique Publication

Maîtriser le Trading avec l'Expert RSI-Stochastique-MA sur MetaTrader 4

Pièce jointe
13960.zip (2.95 KB, Télécharger 0 fois)

Bienvenue à tous les traders ! Aujourd'hui, nous allons explorer un Expert Advisor qui pourrait bien devenir votre nouvel allié sur MetaTrader 4. Cet EA utilise trois indicateurs : MA(150), RSI(3) avec des niveaux à 80 et 20, et Stochastique(6, 3, 3) avec des niveaux à 70 et 30. Ces paramètres sont personnalisables, ce qui vous permet de les adapter à votre style de trading. N'oubliez pas de modifier les paramètres d'entrée de l'EA si vous utilisez des devises qui ne sont pas en 5 chiffres.

1. La direction d'entrée des trades est déterminée par la MA (Moyenne Mobile). On ne peut ouvrir qu'un seul trade de chaque côté.

• Si le Bid > MA, privilégiez la direction d'achat.
  • Si l'Ask < MA, privilégiez la direction de vente.

2. L'entrée de position se fait lorsque les conditions RSI et Stochastique sont remplies.

• Achetez si le RSI et le Stochastique sont en dessous du niveau minimal, c'est-à-dire RSI < 20 et Stochastique < 30.
  • Vendez si le RSI et le Stochastique sont au-dessus du niveau maximal, c'est-à-dire RSI > 80 et Stochastique > 70.

3. Sortie des trades par le biais du Stochastique.

Sortir dans le vert en points.

• (Trailing Stop = 0) Si le Trailing Stop est à zéro dans les paramètres d'entrée, fermez la position dès que le Stochastique atteint le niveau opposé, à condition que le trade soit dans le vert.

b) Fermez si la position est à l'achat et le Stochastique > 70 et OpenPrice <= Bid
s) Fermez si la position est à la vente et le Stochastique < 30 et OpenPrice >= Ask

• (Trailing Stop > 0) Si un Trailing Stop est configuré, une fois que le Stochastique atteint le niveau opposé, le Stop Loss sera ajusté à chaque fois qu'une nouvelle bougie s'ouvre à une distance spécifiée du prix. Cela peut être vu sur la première image. Finalement, cela peut entraîner une fermeture par Trailing Stop. Notez qu'une fermeture négative est également possible ici, car le Stop Loss ne revient pas immédiatement à l'équilibre.

Fermeture à perte en points.

• (allow Loss = 0) Si la perte autorisée dans les paramètres d'entrée est à 0, fermez la position dès que le Stochastique atteint le niveau opposé, à condition que le trade soit en perte.

b) Fermez si la position est à l'achat et le Stochastique > 70 et OpenPrice > Bid
s) Fermez si la position est à la vente et le Stochastique < 30 et OpenPrice < Ask

• (allow Loss > 0) Si la perte autorisée est configurée et que la position est en dehors de la zone d'entrée de trade par le Stochastique, et que le trade est en perte d'un montant spécifié ou plus, fermez la position.
b) Fermez si la position est à l'achat et le Stochastique > 30 et OpenPrice - Bid >= allow Loss en points
s) Fermez si la position est à la vente et le Stochastique < 70 et Ask - OpenPrice >= allow Loss en points

RSI_Stochastic_MA_01

RSI_Stochastic_MA_03

Important !

L'objectif de cet Expert Advisor est de rechercher le marché ainsi que les indicateurs RSI et Stochastique. Si cet EA est bien pensé, il pourrait vous permettre d'obtenir des résultats profitables.

Articles connexes

Commentaire (0)