Accueil Trading Systématique Publication

Exp_X2MA_JJRSX : Un Système de Trading Efficace pour MetaTrader 5

Pièce jointe
16673.zip (45.81 KB, Télécharger 0 fois)

Le système de trading Exp_X2MA_JJRSX, qui suit les tendances, s'appuie sur les signaux des indicateurs ColorX2MA et ColorJJRSX. L'indicateur ColorX2MA est utilisé pour définir la direction générale de la tendance lente, tandis que l'indicateur ColorJJRSX permet de déterminer un point d'entrée lorsque la direction de la tendance rapide change. Un signal d'entrée est généré à la clôture d'une bougie si les deux conditions suivantes sont remplies :

1. Les signaux de tendance rapide et lente coïncident ;
  2. La tendance rapide a changé de direction.

Paramètres de l'EA :

//+-------------------------------------------------+
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur EA |
input string Trade="Gestion des trades"; //+============== GESTION DES TRADES ==============+
input double MM=0.1; //Part des dépôts dans un trade
input MarginMode MMMode=LOT; //méthode de détection de la valeur des lots
input uint StopLoss_=1000; //stop loss en points
input uint TakeProfit_=2000; //take profit en points
input string MustTrade="Permissions de trading"; //+============== PERMISSIONS DE TRADING ==============+
input int Deviation_=10; //écart maximal de prix en points
input bool BuyPosOpen=true; //Autorisation d'entrer en position longue
input bool SellPosOpen=true; //Autorisation d'entrer en position courte
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur de filtre |
input string Filter="PARAMÈTRES DE TENDANCE LENTE"; //+============== PARAMÈTRES DE TENDANCE ==============+
input ENUM_TIMEFRAMES TimeFrame=PERIOD_H4; //1 Période de graphique pour une tendance
input Smooth_Method MA_Method1=MODE_SMA_; //première méthode de lissage
input uint Length1=12; //profondeur de lissage initiale
input int Phase1=15; //paramètre de lissage initial
input Smooth_Method MA_Method2=MODE_JJMA; //deuxième méthode de lissage
input uint Length2=5; //profondeur de lissage secondaire
input int Phase2=15; //paramètre de lissage secondaire
input uint SignalBar=1; //index de bougie pour obtenir un signal d'entrée
input bool BuyPosClose=true; //Autorisation de sortir des positions longues par tendance
input bool SellPosClose=true; //Autorisation de sortir des positions courtes par tendance
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur d'entrée |
input string Input="PARAMÈTRES D'ENTRÉE"; //+=============== PARAMÈTRES D'ENTRÉE ===============+
input ENUM_TIMEFRAMES TimeFrame_=PERIOD_M30; //2 Période de graphique pour une entrée
input uint JurXPeriod=8; //période JurX
input uint JMAPeriod=3; //période JMA
input int JMAPhase=100; //paramètre de lissage JMA
input uint SignalBar_=1;//index de bougie pour obtenir un signal d'entrée
input bool BuyPosClose_=false; //Autorisation de sortir des positions longues par signal
input bool SellPosClose_=false; //Autorisation de sortir des positions courtes par signal

Les variables de type chaîne contenant du texte dans le code des paramètres sont incluses uniquement pour une meilleure visualisation de la fenêtre des paramètres de l'EA.

Les indicateurs ColorJJRSX_HTF et ColorX2MA_HTF dans l'EA sont inclus uniquement pour une visualisation des tendances plus pratique dans le test de stratégie. Ils ne sont pas utilisés dans d'autres modes d'opération.

Placez les fichiers compilés ColorX2MA.ex5, ColorX2MA_HTF.ex5, ColorJJRSX.ex5 et ColorJJRSX_HTF.ex5 dans le dossier <terminal_data_folder>\MQL5\Indicators pour le bon fonctionnement de l'EA généré.

Notez que le fichier de bibliothèque TradeAlgorithms.mqh permet d'utiliser des Experts Advisors avec des courtiers qui proposent des spreads non nuls et l'option de définir un Stop Loss et un Take Profit en même temps que l'ouverture de la position. Vous pouvez télécharger d'autres variantes de la bibliothèque à l'adresse suivante : Trade Algorithms.

Les paramètres d'entrée de l'Expert Advisor par défaut ont été utilisés lors des tests montrés ci-dessous. Le Stop Loss et le Take Profit n'ont pas été utilisés lors des tests.

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique

Fig. 1. Exemples de trades sur le graphique

Résultats des tests pour 2015 sur GBPUSD, tendance lente sur H4, entrée par tendance rapide sur M30 :

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Articles connexes

Commentaire (0)