Salut à tous, traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un EA qui transforme un graphique classique en graphique Renko à partir des valeurs de ticks. Contrairement à d'autres méthodes, cet EA ne réalise pas de trading automatique, il se limite à une conversion. En effet, il génère des blocs Renko à partir de chaque tick, ce qui, à mon avis, est la méthode la plus précise.
Dans l'approche classique, seuls les valeurs hautes et basses sont utilisées pour la conversion. Cependant, la réalité du marché présente des variations significatives dans le nombre total de pips parcourus. Actuellement, cet EA ne s'actualise pas sur un graphique en direct, mais je prévois d'y remédier dans ma prochaine révision. J'ai également développé un indicateur Renko (dépendant du temps) qui peut être utilisé sur un graphique ordinaire en complément d'autres indicateurs. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir, je pourrais le mettre à disposition.
Comment l'utiliser :
- Comme tout autre EA, ouvrez-le dans le testeur de stratégie.
- Choisissez le nom du symbole et une petite période (M1 ou M5).
- Si vous voulez convertir sur une période donnée (par exemple : 2010-01-01 à 2016-01-31), sélectionnez ces dates et cliquez sur "démarrer".
- Un fichier .hst sera généré dans le dossier de votre MetaTrader 4, sous le sous-dossier "\Tester\Files". Copiez ce fichier dans le dossier d'historique de votre MetaTrader 4.
- Vous pourrez ouvrir ce fichier depuis le menu : "Fichier -> Ouvrir hors ligne". Le nom du fichier généré aura généralement le format "nom_du_symbole2.hst" (par exemple, USDJPY2.hst).
Il est important de noter que cet EA génère actuellement des blocs uniquement via le testeur de stratégie, utilisant les ticks simulés fournis par les données historiques de MetaTrader 4. Les valeurs deviendront "réelles" lorsque nous l'utiliserons sur MetaTrader 5 ou avec des données en direct, ce qui n'est pas encore prêt.

Articles connexes
- Générer des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Étoiles du Matin/du Soir et RSI
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Générez des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Dark Cloud Cover et Piercing Line
- AOCCI : Un Expert pour MetaTrader 5