Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je voudrais discuter d'un Expert Advisor (EA) que j'ai développé, le Daily Opening EA, et je suis à la recherche de vos idées pour l'améliorer.
Je suis ouvert à tous vos commentaires et suggestions de code !
N'hésitez pas à m'envoyer un message ou à répondre ici avec vos idées. Je m'engage à mettre en œuvre vos suggestions le plus rapidement possible et à vous faire part des résultats.
L'idée derrière l'EA :
Nous utilisons une combinaison d'indicateurs pour essayer de prévoir la direction générale du marché pour le lendemain. Dans la version actuelle, les indicateurs utilisés sont le CCI(50), le RSI(21) et le MACD par défaut. Si l'EA estime que la journée sera baissière, il place une ordre de vente en attente, et vice versa pour l'achat. Il permet également d'ajuster la taille des lots. Vous pouvez spécifier quel pourcentage de votre capital vous souhaitez risquer, et il calculera la taille de lot appropriée (maximum 10 pour l'instant) en fonction de votre risque toléré. Par exemple, si vous définissez RiskPercentage à 0.01 (1 %), cela signifie que si vous perdez un trade, cela représentera environ 1 % de votre capital précédent. Enfin, n'oubliez pas que les variables de STOPLOSS et TAKEPROFIT sont exprimées en points, à ajuster selon votre broker. Cet EA a été conçu pour un broker à 5 chiffres.
Avertissement : Cet EA a été développé en étudiant de nombreux EAs déjà disponibles sur ce site, beaucoup utilisant cette même stratégie. Je ne prends pas crédit pour l'idée, je veux juste aider à la développer !
Résultats Actuels :
Pour l'instant, les résultats ne sont pas rentables. J'ai joint les rapports du backtesting pour les 1,5 dernières années ainsi que pour toute ma base de données historique. Aucun de ces résultats n’a été optimisé, j'ai simplement utilisé les valeurs par défaut que j'avais configurées au hasard.
J'ai découvert qu'un pourcentage de risque entre 2 et 5 % donnait les meilleurs résultats. Cet EA est ancien, et je viens de recommencer à le développer, donc ces anciens résultats sont déjà perdus dans mon subconscient. Quoi qu'il en soit, cela pourrait intéresser certains d'entre vous - cela confirme ce que beaucoup de traders disent sur le fait de risquer seulement 2 % de votre capital actuel.
Ce que nous devons faire :
- Augmenter le pourcentage de victoires (trouver de meilleurs indicateurs ?)
- Trouver les meilleures combinaisons TP/SL
- Trouver la meilleure paire à trader
- Nettoyer le code
Articles connexes
- Générer des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Étoiles du Matin/du Soir et RSI
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Générez des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Dark Cloud Cover et Piercing Line
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- AOCCI : Un Expert pour MetaTrader 5