L'Oscillateur McClellan est un indicateur essentiel pour les traders qui souhaitent analyser la dynamique du marché. Cet oscillateur représente la différence entre les moyennes mobiles sur 19 jours et 39 jours, en se basant sur les valeurs de l'indicateur RANA.
Voici les trois paramètres d'entrée que vous devez connaître :
- Monnaie de base - le nom de la monnaie de base des symboles dans la fenêtre de surveillance du marché pour le calcul du RANA.
- Période MA rapide - période de la moyenne mobile rapide (19 par défaut) ;
- Période MA lente - période de la moyenne mobile lente (39 par défaut).
Calculs :
Oscillateur McClellan = (MA(RANA(19)) - MA(RANA(39))) * (Période MA rapide + Période MA lente)
où :
- MA(RANA(19)) - moyenne mobile sur 19 jours basée sur RANA ;
- MA(RANA(39)) - moyenne mobile sur 39 jours basée sur RANA.
RANA = (Up - Dn)/(Up + Dn)
- Up - nombre de bougies haussières pour tous les symboles ;
- Dn - nombre de bougies baissières pour tous les symboles.
À noter, lors de la première utilisation ou lors du changement de timeframe, l'indicateur aura besoin d'un certain temps pour télécharger l'historique nécessaire pour tous les symboles requis.
Il est important de préciser que l'indicateur RANA n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de l'Oscillateur McClellan - ce dernier le calcule de manière autonome.

Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders