Si vous ne pouvez pas surveiller vos statistiques et votre plan de trading en permanence, vos émotions peuvent rapidement prendre le dessus. Cela peut vous pousser à effectuer des trades de vengeance, notamment après une perte. C'est pourquoi je voulais avoir un œil sur mes stats et mon plan de trading à tout moment, afin de garder mes émotions sous contrôle.
J'ai donc développé cet indicateur qui me permet de suivre mes statistiques et d'atteindre mes objectifs quotidiens.

Cet indicateur dispose de trois paramètres que vous pouvez personnaliser :
- Couleur du Texte : la couleur de la police,
- Date de Début : spécifiez la période de dates pour laquelle vous souhaitez voir vos statistiques. Il vous suffit de définir une date de début, et l'indicateur calculera vos stats depuis cette date jusqu'à maintenant.
- Objectif Quotidien en % : définissez votre objectif quotidien. Par exemple, si votre objectif est de 2 %, entrez simplement 2.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus :
- Plage de Dates : de la date de début à aujourd'hui
- Objectif : représente votre objectif quotidien en %, calculé en montant par rapport à votre solde de compte
- Espérance :
- POSITIONS FERMÉES (20) : 20 transactions pendant cette période
- Profit Net : Profit net durant cette période [montant total gagné / montant total perdu]
- % Gagné/Perdu : [nombre total de gains / nombre total de pertes] [% gagnés / % perdus]
- Moyenne des gains / pertes : [Moyenne des gains / Moyenne des pertes]

Articles connexes
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3XMA_Ichimoku : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 5