La Moyenne Mobile de 3ème Génération est une version améliorée de l'indicateur de moyenne mobile classique (MA) pour MetaTrader 5. Elle met en œuvre une procédure simple de réduction du retard basée sur une période de MA plus longue. Cette méthode a été décrite pour la première fois par M. Duerschner dans son article Gleitende Durchschnitte 3.0.
La version présentée utilise λ = 2, ce qui permet d'obtenir la meilleure réduction de retard possible. Un λ plus élevé augmente la similarité avec la moyenne mobile classique. Cet indicateur est disponible à la fois pour MT4 et MT5, et il ne nécessite pas l'utilisation de DLL.
Paramètres d'entrée
- MA_Period (par défaut = 50) — période de la moyenne mobile de 3ème génération.
- MA_Sampling_Period (par défaut = 220) — période d'échantillonnage de la moyenne mobile de 3ème génération. Elle doit être au moins 4 fois supérieure à la MA_Period.
- MA_Method (par défaut = MODE_EMA) — méthode de calcul de la moyenne mobile.
- MA_Applied_Price (par défaut = PRICE_TYPICAL) — prix appliqué pour la moyenne mobile.

Comme vous pouvez le constater, la Moyenne Mobile de 3ème Génération (ligne rouge) présente un retard légèrement inférieur à celui de l'EMA classique (ligne bleue) et réagit plus rapidement aux changements de prix. Malheureusement, elle reste sujette au retard et peut produire des signaux erronés. Vous pouvez utiliser l'indicateur de Moyenne Mobile de 3ème Génération de la même manière que la moyenne mobile standard, c'est-à-dire pour détecter la direction actuelle de la tendance.
Articles connexes
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5