Accueil Indicateur technique Publication

Moyenne Mobile de 3ème Génération : Optimisez vos Trades sur MetaTrader 4

Pièce jointe
13139.zip (1.25 KB, Télécharger 0 fois)

La moyenne mobile de 3ème génération est une version avancée de l'indicateur classique de moyenne mobile. Elle utilise une méthode simple pour réduire le retard temporel en augmentant la période de la moyenne mobile. Ce concept a été introduit par Manfred G. Dürschner dans son article Gleitende Durchschnitte 3.0.

Cette implémentation utilise λ = 2, ce qui permet de réduire au maximum le retard. En augmentant λ, l'indicateur se rapproche davantage de la moyenne mobile classique.

Paramètres d'entrée :

• MA_Period (par défaut = 50) — période de la moyenne mobile de 3ème génération.
  • MA_Method (par défaut = 1) — méthode de calcul de la moyenne mobile (0 — SMA, 1 — EMA, 2 — SMMA, 3 — LWMA).
  • MA_Applied_Price (par défaut = 5) — type de prix pour calculer la moyenne mobile (0 — PRICE_CLOSE, 1 — PRICE_OPEN, 2 — PRICE_HIGH, 3 — PRICE_LOW, 4 — PRICE_MEDIAN, 5 — PRICE_TYPICAL, 6 — PRICE_WEIGHTED).

Comme vous pouvez le constater, la moyenne mobile de 3ème génération (ligne rouge) présente un retard légèrement inférieur à celui de l'EMA classique (ligne bleue) et réagit plus rapidement aux variations de prix. Cependant, elle peut encore avoir un certain retard et engendrer des signaux faux. Cet indicateur peut être utilisé comme une moyenne mobile classique pour déterminer la direction de la tendance actuelle.

Articles connexes

Commentaire (0)