Le MACD est un indicateur incontournable, autour duquel de nombreuses stratégies de trading ont vu le jour.
Pour intégrer des indications sur le sentiment du marché, j'ai décidé d'appliquer les concepts d'Ichimoku à ses valeurs.
Plutôt que de réinventer la roue sur l'utilisation d'Ichimoku, je vous recommande vivement de consulter une excellente source d'information : Ichimoku Wiki. Cela vous permettra d'appréhender cet indicateur avec une compréhension complète.
Sur le graphique ci-joint, j'ai noté une vision de base d'un mouvement pour vous donner une idée de la manière dont on peut interpréter les informations présentées.
L'indicateur utilise le même code d'ombre automatique que j'emploie pour faire flotter les ombres. Vous devrez activer les DLL pour cela et attendre un nouveau tick ou faire un clic droit pour éditer sans rien modifier, puis fermer à nouveau sur un graphique statique pour que les nuages flottent.
Étant donné que nous travaillons avec des valeurs positives et négatives dans le MACD, je suis limité par le nombre de buffers que je peux utiliser pour permettre l’ombrage de chaque possibilité. Cela signifie que, bien que vous verrez toujours les lignes Senkou A et B (les limites des nuages Kumo), il arrive qu'une petite quantité d'ombrage soit visible lors des croisements de la ligne zéro. Rien d'inquiétant, mais cela mérite d'être mentionné.
Pour moi, c'est une nouvelle façon de confirmer le MACD et je suis très satisfait des informations globales fournies. Ichimoku peut sembler un peu difficile au début, mais c'est un parcours très enrichissant, et je pense que cet indicateur sera similaire. Cela peut être intimidant au début, mais l'exercice en vaut la peine.
Au départ, j'ai simplement exécuté le testeur de stratégie sur M5 et M15 avec un EA passif, observant et notant le comportement de l'indicateur. Après un certain temps, vous serez surpris de voir à quel point il raconte une histoire.
J'ai presque terminé les Ichimokus Stochastic et CCI et j'ai publié l'ADX_Ichimoku sur mon site il y a quelque temps.
À bientôt!
Brooky

Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5