Accueil Indicateur technique Publication

L'indicateur Three Line Break pour MetaTrader 5 : Guide Pratique

Pièce jointe
1298.zip (1.33 KB, Télécharger 0 fois)

Les graphes de retournement linéaire, aussi appelés Three Line Break, se présentent sous forme de séries de cases verticales (lignes) dont la direction et la taille sont déterminées par la dynamique des prix. Ce type de graphique est construit uniquement sur les prix de clôture et ne prend ni en compte les périodes de temps ni les volumes.

L'un des principaux avantages de cet indicateur est qu'il n'y a pas de valeur de retournement définie librement, car celle-ci est signalée par le comportement du marché. La sensibilité du graphique Three Line Break peut être ajustée en modifiant le nombre de lignes que le marché doit franchir pour signaler un retournement.

Three Line Break

Mes recommandations :

• En général, je recommande d'acheter après l'apparition d'une case bleue suite à une série de cases rouges, et de vendre après l'apparition d'une case rouge après une série de cases bleues. Cependant, comme dans de nombreux cas, une approche brute peut s'avérer optimale. À mon avis, il est préférable d'utiliser le Three Line Break en combinaison avec d'autres outils et d'identifier vos propres motifs sur ces graphiques.

Articles connexes

Commentaire (0)