Accueil Indicateur technique Publication

Indicateur de Point Pivot avec Horaire de Clôture Ajustable pour MetaTrader 4

Pièce jointe
12953.zip (10 KB, Télécharger 0 fois)

L'indicateur PP fonctionne sur des niveaux quotidiens (hebdomadaires, mensuels), à utiliser sur des intervalles de temps inférieurs à un jour. Je ne vais pas entrer dans les détails de son utilisation basique en trading, vous pouvez trouver ces informations ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_pivot_(analyse_technique)

Voici les déviations personnalisées par rapport aux indicateurs PP ordinaires :

• Suppression des barres du dimanche pour les flux de données commençant le dimanche à 22h00 UTC.
  • Le temps de clôture utilisé pour le calcul est celui de la barre de 20h00 UTC ; c'est une variable d'entrée que vous pouvez facilement modifier lors de l'ajout de l'indicateur au graphique (input int closetime_UTC).

Cet indicateur affiche le PP quotidien calculé sur la base du prix de clôture d'une barre horaire ajustable du jour de trading précédent. C'est très utile si vous souhaitez prendre, par exemple, le prix de clôture de New York et non celui, plutôt délibéré, de votre lieu de résidence ou de la localisation de votre broker. Les réglages d'origine sont conçus pour le fuseau horaire UTC.

Un défi particulier réside dans les barres de dimanche fournies par mon broker. Elles sont éliminées dans cet indicateur et affichées de la même manière que les lundis.

Souvent, les PP hebdomadaires et mensuels fournissent des indices supplémentaires pour l'analyse technique. Par conséquent, il est possible de les afficher également (voir les variables d'entrée correspondantes). Vous pouvez également avoir les points médians pour la journée en cours affichés.

Pour atteindre ces objectifs, les PP sont calculés différemment pour les lundis et les dimanches. Le calcul détermine donc le TimeDayOfWeek dans un switch, et les formules diffèrent légèrement selon les besoins. Le truc utilisé (dont je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux) est de déterminer le nombre réel de barres dans l'intervalle horaire (variable hshift) jusqu'au début du jour. À cet ajustement horaire, le nombre nécessaire de décalages horaires est ajouté pour obtenir la barre intéressante dont le temps de clôture est utilisé pour le calcul du PP.

Indicateur PP dans EURUSD h1, vous pouvez voir que les PP hebdomadaires réels sont incorrects.

Il y a une restriction importante à l'indicateur :

• Étant calculé à un niveau horaire, il fournit des valeurs d'indicateur complètement erronées lorsque le nombre de barres horaires généralement fournies est 'épuisé'. Dans mon cas, cela correspond à un peu plus de trois mille cinq cents heures, mais cette valeur peut varier selon les brokers. Pour garder le graphique propre, j'ai décidé de couper le dessin avant que les valeurs incorrectes ne commencent. Cependant, elles sont toujours présentes dans les tableaux !

Je pense que le code est assez commenté et j'attends vos critiques bienveillantes pour améliorer l'indicateur. Si vous l'appréciez, merci de le noter dans la Code Base et de le recommander à vos amis !

Articles connexes

Commentaire (0)