Accueil Indicateur technique Publication

IND - RiskPerTrade : Un Outil Essentiel pour Gérer Vos Risques sur MT4

Pièce jointe
36240.zip (4.8 KB, Télécharger 0 fois)

LA PETITE HISTOIRE DE CET OUTIL DE TRADING :

Il est indéniable que la plupart des traders finissent par perdre de l'argent. Les raisons de ces pertes sont variées, mais à mon sens, la principale est la difficulté à contrôler ses émotions lorsqu'on parle d'argent. Combien de fois a-t-on vu un trader maintenir une position perdante bien trop longtemps, ou à l'inverse, fermer une position gagnante trop tôt ? Cela témoigne d'une mauvaise gestion émotionnelle.

Pour illustrer cela, prenons Ben, Joey et Rachel : si on leur donne le même plan de trading, le même solde et les mêmes informations, à la fin de la journée, chacun d'eux obtiendra un résultat différent. C'est la nature humaine et l'impact des émotions.

C'est pourquoi j'ai créé des lunettes (a.k.a. l'outil de trading RiskPerTrade) qui permettent à Ben, Joey et Rachel de visualiser leurs trades en pourcentage plutôt qu'en valeur monétaire. Cela change vraiment la donne !

Je vous encourage à essayer ces lunettes :)

COMMENT L'UTILISER :

Pour découvrir comment utiliser cet outil de trading, je vous invite à visionner la vidéo suivante :

CAPTURES D'ÉCRAN :

OUTIL DE TRADING ALTERNATIF :

Vous pouvez également consulter cet autre indicateur qui est l'outil de gestion du risque global.

LA PETITE HISTOIRE DE L'OUTIL DE GESTION DU RISQUE GLOBAL :

Le but de ce second outil a été d'instaurer de bonnes habitudes de trading, en pensant toujours en termes de pourcentage plutôt qu'en montant d'argent. Cette approche nous permet de traiter les petits comptes comme de gros comptes, facilitant ainsi la transition vers des comptes plus importants.

COMMENT L'UTILISER :

Pour apprendre à utiliser cet outil, visionnez la vidéo suivante :

Articles connexes

Commentaire (0)