INTRODUCTION :
Salut les traders ! Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous une petite histoire. Quand j'ai débuté dans le trading, j'ai appris la stratégie de scalping dans un marché volatil. J'aimais vraiment le scalping, surtout quand je voyais le prix bouger rapidement. Cependant, après un certain temps, cela devenait épuisant, surtout dans un marché aussi volatile. Ce genre de marché nécessite des analyses, des actions et des réactions rapides. Il m'est donc arrivé de perdre ma concentration, et je commençais à commettre des erreurs vraiment bêtes.
C'est pourquoi j'ai créé cet indicateur qui m'a aidé à identifier automatiquement ces entrées potentielles (basées sur la formation des chandeliers), au lieu de tout faire moi-même. Je sais que beaucoup d'utilisateurs de MetaTrader rencontrent les mêmes difficultés, alors je tiens à partager cet indicateur avec vous, en espérant qu'il vous sera bénéfique.
SÉANCE DE TRADING EN DIRECT :
Vous pouvez découvrir la séance de trading en direct du 25 août 2020 et voir comment j'utilisais mes outils dans mes trades :
Consultez également les vidéos ci-dessous :
N'oubliez pas de laisser vos commentaires et de noter ces scripts. Bon trading !

Cet indicateur :
* possède un paramètre vous permettant de spécifier si vous souhaitez identifier des entrées potentielles sur des tendances haussières ou baissières (c'est à vous de choisir la tendance haussière ou baissière).
* Si vous choisissez la tendance haussière, cet indicateur identifiera les entrées potentielles haussières basées sur la formation des chandeliers suivants :
- Marteau Haussier (HAM),
- Marteau Inversé (IVH),
- Englobante Haussière (ENG),
- Harami Haussier (HAR),
- Étoile du Matin (MOS) et
- Construction de Momentum Haussier
* Si vous choisissez la tendance baissière, cet indicateur identifiera les entrées potentielles baissières basées sur la formation des chandeliers suivants :
- Étoile Filante (SHS),
- Homme Pendu (HGM),
- Englobante Baissière (ENG),
- Harami Baissier (HAR),
- Étoile du Soir (EVS) et
- Construction de Momentum Baissier
Articles connexes
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- Indicateur Open Range Breakout pour MetaTrader 5 : Maximisez vos Opportunités de Trading