Le célèbre indicateur MACD (Moyenne Mobile Convergente Divergente) est couramment utilisé par les traders pour analyser les tendances du marché. Voici comment il est calculé :
SIGNAL = SMA(MACD, 9),
Dans cette formule, la ligne principale (MACD) est tracée sur la moyenne mobile exponentielle (EMA), tandis que la ligne de signal (SIGNAL) est basée sur la moyenne mobile simple (SMA), et le prix appliqué se limite au prix de clôture (FERMETURE).
L'indicateur MACD MA Price que nous vous proposons est plus flexible en ce qui concerne les paramètres d'entrée. Il vous permet d'utiliser d'autres moyennes mobiles et une gamme standard de prix appliqués. Cet indicateur a été élaboré en se basant sur le modèle MACD.
En tenant compte des paramètres d'entrée supplémentaires de l'indicateur MACD MA Price, les formules sont les suivantes :
MACD = MACD_MA_method (Prix_appliqué, 12) - MACD_MA_method (Prix_appliqué, 26)
SIGNAL = Signal_MA_method (MACD, 9),
Pour ceux qui souhaitent sélectionner un mode de moyenne mobile distinct dans la formule (1), une modification supplémentaire de l'indicateur MACD MA Price-2 a été préparée :
SIGNAL = Signal_MA_method (MACD, 9),
Paramètres d'entrée :
MACD_MA_method, MACD_MA_method_1, MACD_MA_method_2 et Signal_MA_method :
- 0 - Moyenne mobile simple,
- 1 - Moyenne mobile exponentielle,
- 2 - Moyenne mobile lissée,
- 3 - Moyenne mobile pondérée linéaire.
Prix_appliqué :
- 0 - prix de clôture,
- 1 - prix d'ouverture,
- 2 - prix le plus élevé,
- 3 - prix le plus bas,
- 4 - prix médian, (haut+bas)/2,
- 5 - prix typique, (haut+bas+fermeture)/3,
- 6 - prix de clôture pondéré, (haut+bas+fermeture+fermeture)/4.

Suite à vos suggestions, j'ai préparé quelques modifications supplémentaires avec un histogramme coloré. Vous pouvez les télécharger dans un fichier zip avec la description des paramètres d'entrée.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5