Auteur :
Bill Halliday
J'ai longtemps utilisé les points pivots standards, mais je n'étais jamais vraiment satisfait. Les lignes pivots étaient souvent trop éloignées les unes des autres pour être réellement utiles. Puis, j'ai découvert une méthode différente pour calculer ces points pivots, connue sous le nom de Niveaux Camarilla.
Pour en savoir plus sur la définition de ces lignes de points pivots, vous pouvez consulter : Camarilla Pivot Points.
Concernant le calcul du point pivot (PP), je pense qu'il y a une erreur dans la méthode classique. En effet, je préfère utiliser la formule suivante : PP = (R1 + S1) / 2, car cela place le pivot au centre des autres points pivots.
J'ai travaillé sur ce programme pendant quelques jours, mais j'ai encore quelques préoccupations. La première est que la dernière couleur de l'indicateur n'apparaît pas dans la liste des couleurs des propriétés de l'indicateur. La seconde est que les lignes ne s'étendent pas jusqu'aux dernières barres de prix.
Je suis également preneur de vos retours sur le code. N'hésitez pas à partager vos commentaires !
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5